LE TENNIS DE TABLE AVANT TOUT,
L’ITTF AVANT TOUT

Chers amis,

Après avoir annoncé mon intention de présenter ma candidature à la présidence de l’ITTF, j’ai reçu un nombre impressionnant de réactions positives du monde du tennis de table et du milieu sportif en général. Cela m’a encouragé à formellement annoncer ce 19 janvier 2017 que :

« Je suis candidat à la présidence de l’ITTF pour la période 2017-2021. »

L’ITTF est l’une des meilleures fédérations dans le monde, et l’une des deux plus importantes avec 222 associations membres. Je suis très fier d’avoir été joueur pendant près de 40 ans, et de servir le sport en général au travers de ma fédération et du mouvement olympique depuis plus de 15 ans.

Lire les bulletins Voir mon programme

Qui suis-je ?

Ancien joueur international, ex numéro un mondial (pendant 17 mois), vice-champion du monde en simple (1993), champion d’Europe en simple (1994), vice-champion du monde par équipes (2001), j’ai également participé 7 fois aux Jeux Olympiques. Désormais, je consacre ma vie au sport et au tennis de table en particulier.

Ai-je une expérience managériale et de leadership ?

Oui, bien sûr ! Je n’oserais pas vous présenter ma candidature si ce n’était pas le cas. J’ai toujours été très intéressé par cet aspect du sport, même quand j’étais joueur.

Dans les années ‘90, j’ai fait partie des fondateurs du « Club des professionnels du tennis de table » ; je suis membre du Comité Olympique belge depuis 2001 où je suis à ce jour membre du conseil d’administration (depuis 2009) et président de la Commission des Athlètes (depuis 2013) ; j’ai rejoint, en 2009, le Comité Olympique Européen où je suis aujourd’hui Président de la Commission des Athlètes et membre du Comité exécutif ; j’ai également commencé à travailler pour ma Fédération en 2010 avant d’en devenir le Directeur technique en 2012. Je gère par ailleurs moi-même ma propre société.

Jean-Michel Saive

Voir mon CV

Soutien du Premier Ministre

 
 
1 - 0 LE TENNIS DE TABLE AVANT TOUT, L’ITTF AVANT TOUT
2 - 0 CONSULTATION et COMMUNICATION
3 - 0 SPORT POUR TOUS
4 - 0 ITTF - Ambassadeurs
5 - 0 RENFORCER LES RELATIONS AVEC LE CIO ET LE MOUVEMENT OLYMPIQUE
6 - 0 DÉVELOPPEMENT ET éDUCATION
7 - 0 éQUIPEMENT et QUALITé DES BALLES
8 - 0 Stabilité
9 - 0 MARKETING et PRéSENTATION de notre SPORT
10 - 0 BONNE GOUVERNANCE
...11 LEADERSHIP ET TRAVAIL D’ÉQUIPE

Voir mon programme détaillé

Je veux affirmer de façon très claire...

que je ne me présente pas CONTRE qui que ce soit. J’ai le plus grand respect pour les autres candidats. Je crois sincèrement que je suis le mieux à même d’apporter un véritable plus à notre sport. Je me présente POUR le tennis de table et et POUR l’ITTF. Je sollicite votre soutien pour constituer harmonieusement une nouvelle équipe gagnante.

Let's do it together!

Table tennis first, ITTF first!

Dear friends,

After announcing my intention to run for the position of ITTF president, I received tremendous positive responses from the table tennis community and from the world of sports in general, which has encouraged me to formally announce today on this 19th day of January, 2017:

“I am a candidate for the position of ITTF president for the period of 2017-2021.”

The ITTF is one of the best International Federations in the world and one of the two largest, with 222 member national associations. I am very proud to have competed in table tennis as an athlete for almost 40 years, and to have served sport in general through my Federation and the Olympic movement for more than 15 years.

Read the bulletins See my program

Who am I?

I am a retired international player, former world number 1 ranked (for 17 months), the silver medallist at the 1993 World Championships (Singles), the European champion in 1994 (Singles), a silver medallist at the 2001 World Championships (Team) and 7-time Olympian. Nowadays I devote my whole life to sport and to table tennis in particular.

Do I have any managerial experience?

Yes, of course! I would not dare to present my candidacy to you if it were not the case. Even when I was a top player, I was always interested in this aspect of the sport.

I was one of the founders of the Club of Table Tennis Professionals in the 1990’s;
 I have been an active member of my National Olympic Committee since 2001, serving in various positions up to now, including as a Board member (since 2009) and Chair of the Athletes Commission (since 2013); in 2009 I became a member of the European Olympic Committee (EOC) where I currently serve as Chair of the Athletes’ Commission and am an EOC Board member; I started to work for my Federation in 2010 and became Technical Director in 2012; I also manage my private business myself.

I'm honored to have the full support from the Prime Minister and the Government in my candidacy for the position of ITTF President.

Jean-Michel Saive


Prime Minister support

 
 
1 - 0 Table Tennis First, ITTF First
2 - 0 CONSULTATION AND COMMUNICATION
3 - 0 SPORT FOR ALL
4 - 0 ITTF ROLE MODELS
5 - 0 Closer relations with the IOC and the Olympic movement
6 - 0 DEVELOPMENT AND EDUCATION
7 - 0 Equipment and THE Quality of Table Tennis BAlls
8 - 0 Stability
9 - 0 Marketing AND PRESENTATION OF OUR SPORT
10 - 0 GOOD GOVERNANCE
...11 LEADERSHIP AND TEAM CONCEPT

See my CV See my detailed program

I want to make it clear…

that I am not running AGAINST anyone. I respect very much the other candidates who are running for the ITTF Presidency. But I believe that I am the candidate most able to make the greatest contribution to our unique and beloved sport.
I am running FOR table tennis and FOR the ITTF. I seek your support to be part of a harmonious, new and energetic winning team.

Let's do it together!